L’embauche d’un coach en nutrition peut être un excellent moyen de s’assurer que votre alimentation vous dirige vers vos objectifs de remise en forme et ne vous en éloigne pas davantage.
Avec une myriade de méthodes de perte de poids commercialisées à tous les coins de rue, cela peut être très déroutant pour beaucoup de gens et souvent ces méthodes bien commercialisées produisent des résultats, mais au prix de votre bonne santé globale, à la fois physiquement et mentalement.
Un coach nutritionnel certifié aide les gens à couper à travers le BS des régimes et leur enseigne comment nourrir leur corps d’une manière qui favorise la santé et la vitalité.
Voici quelques raisons d’engager un coach au lieu d’essayer de tout comprendre par vous-même. Pour plus d’informations sur le coach nutrition, consulter ce site.
9 avantages que le coaching nutritionnel a à offrir
1. Nutrition personnalisée
De nombreux plans de régime se contentent de donner au diététicien des plans d’alimentation génériques qui ne tiennent pas compte des statistiques, de l’exercice et des facteurs de style de vie uniques d’une personne. Ou bien, ils disent simplement aux gens de s’abstenir de manger certains macro-groupes afin de réduire les calories par inadvertance. Le problème de cette approche désordonnée est qu’elle n’apprend jamais à une personne à manger d’une manière adaptée à son corps et à ses objectifs spécifiques ou à manger d’une manière réaliste dans notre société moderne. Un coach nutritionnel construit le programme autour de vous afin que tout soit formulé pour vous, l’individu au lieu d’une approche de taille unique.
2. ajustements du programme
Un coach sera en mesure d’ajuster les choses pour le client à mesure que son corps change ou que ses objectifs changent. Un bon coach nutritionnel suit les progrès d’un client et apporte des modifications au programme en fonction des données solides recueillies auprès du client. Les changements sont systématiques et précis par opposition au jeu de devinettes qu’offrent les régimes emballés.
3. Responsabilité
La responsabilité est l’une des pierres angulaires du succès et un coach tient le client responsable de suivre le plan prescrit qu’il a conçu pour eux. Un coach concevra un programme dont la méthode de responsabilisation est clairement décrite afin que le client sache à quoi s’attendre et quand les points de contrôle de la responsabilisation auront lieu.
4. Planification des repas
Un coach nutritionnel certifié sera en mesure d’aider le client à formuler des plans de repas sains qui non seulement répondent à ses besoins nutritionnels, mais alimentent aussi correctement ses séances d’entraînement. Un bon coach sait que moins n’est pas toujours le mieux, donc il enseigne aux clients qu’un plan de repas qui favorise la famine n’est pas une option viable pour un succès à long terme.
5. Encouragement
Tout le monde lutte et a des jours où il ne se sent pas motivé ou est même tenté d’abandonner. Un coach est là pour soutenir et encourager ces jours-là et aidera les clients à surmonter mentalement ces obstacles. Un coach nutritionnel aidera le client à rester concentré sur la vue d’ensemble et à lui rappeler ses succès passés.
6. Suivi des progrès
Il peut être difficile pour les clients de suivre leurs progrès ou de savoir quelles statistiques sont les plus importantes à suivre. Un coach organise les données de progression d’un client et suit l’évolution dans le temps. Il sait également quels indicateurs sont les plus précis pour mesurer les progrès du client en fonction de ses objectifs individuels. La balance n’est pas toujours une bonne mesure et le coach sait quand l’utiliser et quand ne pas le faire.
7. Expertise nutritionnelle
Le monde de la nutrition est un endroit déroutant. Il y a tant de mythes et tant de fausses informations qui circulent sur internet concernant ce qu’il faut manger ou non. Un coach nutritionnel fonde ses conseils sur la recherche scientifique, par opposition à ce qui est à la mode ou à la culture pop de l’alimentation. Un coach comprend comment le corps traite les aliments que vous mangez et comment l’énergie est obtenue à partir de ces aliments. Il peut aider ses clients à acquérir une meilleure relation avec la nourriture en exposant les mythes nutritionnels et en les conduisant vers une alimentation plus équilibrée.
8. éducation
Un bon coach nutritionnel n’est pas seulement un coach, mais aussi un enseignant. Enseigner au client une bonne nutrition est l’un des objectifs principaux du coaching. Un coach ne s’attend pas à ce que son client ait toujours besoin d’aide, mais qu’il finisse par acquérir suffisamment de connaissances pour pouvoir réussir par lui-même. L’éducation est puissante et libératrice et un bon coach cherche à responsabiliser ses clients.
9. Manger pour l’exercice
Un coach en nutrition a la capacité d’évaluer le plan d’exercice d’un client, puis de recommander une stratégie alimentaire qui est la meilleure pour alimenter ce type d’exercice. Certains types d’exercice peuvent nécessiter plus de protéines que d’autres tandis que d’autres peuvent nécessiter un apport plus important en glucides et, de plus, certains types d’entraînement peuvent nécessiter une certaine supplémentation pour s’assurer que le client maintient le bon équilibre électrolytique dans son corps.