Il est préférable d’avoir le moins de lumières allumées possible dans une pièce tout en étant capable de tout éclairer parfaitement. Vous ne pouvez jamais vraiment vous tromper avec l’éclairage d’une pièce. Voici nos conseils pour trouver le bon éclairage pour votre maison.
Définir vos besoins réels d’éclairage
Vous avez beaucoup de choix d’éclairage, à définir selon vos attentes. Il peut être direct, indirect ou ambiant afin d’apporter de la lumière à une zone ou à une pièce entière. Vous pouvez également prendre l’aide d’un architecte d’intérieur pour décider des lumières pour les différentes pièces. La lampe Pipistrello est une idéale pour un éclairage d’appoint. Vous pouvez poser pipistrello sur une table de chevet ou dans le salon pour vos besoins de lumière.
Choisir l’éclairage extérieur du point de vue de la sécurité
L’éclairage des zones extérieures comme les murs latéraux, le portail d’entrée et les allées de votre maison doit être choisi dans la perspective d’obtenir un éclairage ambiant pour maintenir le niveau de visibilité. Une lumière trop faible ou faible peut attirer les intrus ou les petits insectes à entrer dans la maison avec un mauvais motif. Cependant, le choix d’une lumière trop vive peut également déranger les voisins. Pour des idées d’éclairage sûres et étonnantes, vous pouvez consulter des designers d’intérieur experts.
Multiples sources d’éclairage pour l’intérieur peuvent être utiles
Chaque pièce et espace de la maison a sa propre utilité et son propre rôle, donc utiliser plusieurs sources d’éclairage pour différents coins vous aidera à obtenir une gamme d’éclairage complètement diversifiée pour différentes activités à différents espaces. Dans le salon, une lampe de bureau placée près d’un canapé ou d’une table d’étude et dans la cuisine, une lampe installée sous les comptoirs offre une visibilité ciblée. De même, pour la salle de bain, utilisez des lumières au niveau du miroir qui doit être exempt d’ombres.
Éclairer vos escaliers
Si vous avez des zones où il y a des escaliers dans votre maison, il est vital de s’assurer qu’ils sont bien éclairés et qu’ils ont l’air aussi classe que les autres zones de votre maison. Vous pouvez y parvenir avec des luminaires muraux des deux côtés ainsi que des lumières encastrées installées dans les murs. Les lumières encastrées peuvent également être ajoutées au plafond de la cage d’escalier si vous voulez qu’il soit éclairé comme une cage d’ascenseur.
L’éclairage encastré est adapté aux zones communes
Pour les zones générales comme le salon, utiliser la source d’éclairage encastrée près des luminaires de plafond ou des lustres pourrait être le bon choix. Les lustres sont disponibles dans des designs simples, mais élégants, équipés de petites ampoules et de fausses bougies qui ornent le lustre. De tels luminaires ne décorent pas seulement votre éclairage, cependant ils sont une source parfaite d’éclairage pour les zones générales.
Utiliser l’éclairage du point focal pour la salle à manger
La table à manger est l’endroit où vous vous réunissez pour prendre de la nourriture avec l’accent sur le point central de la table où les articles à manger sont conservés. Le point central est le point focal où un éclairage approprié doit tomber pour mettre en évidence les choses essentielles. Utilisez l’éclairage du point central pour rendre vos repas plus agréables et plus divertissants. Et pour éclairer toute votre maison professionnellement, nommez l’expert en installation de lumière intérieure travaillant pour les besoins de décoration intérieure d’éclairage de la maison.