Les choses à faire avant de prendre sa retraite

Les choses à faire avant de prendre sa retraite

1. Créez votre budget de retraite et votre plan de revenu de retraite.

Alors que vous approchez de la date de votre retraite, considérez votre budget à court et à long terme. À court terme, vous aurez un dernier chèque de paie qui peut inclure des arriérés de salaire, des vacances/jours de maladie, des commissions ou une prime.

Vous pouvez également avoir un décalage entre votre dernier chèque de paie et le moment où votre revenu de retraite entre en jeu. « Si vous pensez que vous aurez ce décalage, envisagez d’augmenter votre épargne dans les semaines et les mois précédant votre départ ». « Si vous êtes toujours à court, vous pourriez également puiser dans votre fonds d’urgence plutôt que d’utiliser des cartes de crédit pour financer les dépenses quotidiennes. » En savoir plus sur la cnracl en suivant le lien.

Après avoir pris votre retraite, votre plan de revenu de retraite peut inclure deux sources :

 

Sources de revenu garanti

  • Sécurité sociale, si vous la prenez maintenant
  • Pensions (régime traditionnel à prestations définies)
  • Rentes

Actifs pour financer la retraite (plus sur les deux premiers ci-dessous)

  • Comptes de retraite individuels
  • Épargne personnelle (CD, comptes bancaires et du marché monétaire)
  • Investissements (actions, obligations, fonds communs de placement, immobilier)
  • Salaires à la retraite (exemple : emploi à temps partiel)

2. Examinez les dates de fin des prestations.

Certaines prestations peuvent s’arrêter le jour où vous avez fini de travailler, mais d’autres peuvent se prolonger d’un nombre de jours déterminé. Cependant,  » ces avantages ne sont pas aussi courants qu’avant « , dit Winston.

Cette liste peut vous aider dans la transition vers la retraite :

  • Vérifications à venir : Si vous avez une assurance dentaire ou visuelle maintenant, mais que vous ne l’aurez plus à la retraite, prenez des rendez-vous avant votre dernier jour pendant que ces dépenses peuvent encore être couvertes.
  • Prolongation de l’assurance-vie : Pour transformer une assurance-vie volontaire (celle achetée ou fournie par votre employeur), contactez votre administrateur d’avantages sociaux pour entamer les démarches. La différence : Vous paierez la prime directement à la compagnie d’assurance, plutôt que de la faire prélever sur votre salaire.
  • Assurance maladie et retraite : Plus de détails sur ces sujets ci-dessous.

3. Passez en revue les options d’assurance maladie à la retraite.

Faites-en une priorité absolue lorsque vous planifiez votre retraite afin de ne pas passer du temps sans assurance. Vos options dépendent de votre âge.

 

Options si vous avez moins de 65 ans :

  • La couverture médicale de retraité par votre employeur.
  • La police d’assurance d’un conjoint/partenaire (généralement, vous devrez vous inscrire dans les 30 jours suivant la date de cessation de votre emploi).
  • Un plan du marché de l’assurance santé. La disponibilité varie d’un État à l’autre et dépend du revenu de votre ménage. Visitez healthcare.gov pour en savoir plus.

Options si vous êtes un ancien combattant à la retraite :

  • Vous pouvez bénéficier d’une couverture par l’intermédiaire de l’Administration des prestations aux anciens combattants.

Options si vous avez 65 ans ou plus :

  • Lorsque vous vous inscrivez auprès de la Sécurité sociale, vous aurez des options comme un plan de médicaments sur ordonnance et une couverture complémentaire.

4. Vérifiez les fonds de votre compte d’épargne santé 

Quel que soit votre statut professionnel, vous pouvez laisser des fonds sur votre compte et utiliser cet argent pour de futures dépenses de santé admissibles.se d’une liste et de ses propres règles et délais en matière de prestations.

 

5. Choisissez votre pension, le cas échéant.

Si votre employeur actuel ou précédent offrait une pension traditionnelle (également appelée régime à prestations définies), vous devrez peut-être décider de la manière dont elle sera versée. Demandez à votre contact RH si vous bénéficiez de cet avantage.