Les meilleurs conseils pour un piercing en hélix

Les meilleurs conseils pour un piercing en hélix

 

Vous avez franchi le pas et vous souhaitez réaliser un piercing en hélix. En général, si vous êtes un débutant en matière de piercings d’oreilles, vous voudrez opter pour ceux qui sont considérés comme les moins douloureux. Le choix de la zone de perçage est propre à chacun. Le lobe d’oreille est largement considéré comme l’endroit le moins désagréable à percer. En effet, les lobes ne possèdent pas de cartilage. Vient ensuite l’hélix. Pour une question d’esthétique, le plus simple est de commencer par les lobes puis l’hélix. Cet emplacement est un classique à avoir sur son oreille ! Retrouvez dans cet article, quelques astuces pour le porter à merveille.

 

Choisissez votre type de piercing hélix

Il existe plusieurs variantes dans l’Hélix. Vous pourrez opter pour le piercing classique, qui se situe au-dessus de votre oreille ou pour l’Anti-Hélix qui est à l’opposé. En général, vous pouvez commencer par acquérir un piercing Hélix classique, puis un deuxième et un troisième, tout en redescendant vers le lobe. On aime les effets cascade et le chevauchement de tous les types de piercing. Les oreilles bien fournies en piercing sont les plus jolies ! Abusez des piercings, ils vous rendent beaux.

Un autre piercing à essayer : le septum piercing. voulez-vous en savoir plus ? Consultez cet article. 

 

Le processus de perçage Hélix

Tous les piercings doivent être réalisés par des professionnels du perçage. Il est important que les piercings de cartilage soient réalisés par des perceurs formés. En tant que professionnel, votre perceur doit être en mesure d’expliquer les règles d’hygiène à respecter. Si vous rencontrez des problèmes ou si vous devez changer un de vos bijoux, il doit être en mesure de répondre à vos besoins. Vous devez également faire attention à ce que votre piercing utilise une aiguille stérile pour votre piercing et non un pistolet. Les pistolets sont souvent imprécis et sont connus pour provoquer des traumatismes sur votre peau.

 

Cicatrisation et entretien d’un piercing à l’hélix

La cicatrisation est souvent une étape assez longue. En effet, si vous n’y prêtez pas trop d’attention, elle peut durer des mois et des mois, parfois même des années ! Vous n’avez pas envie d’attendre, n’est-ce pas ?

  • Ne dormez pas sur l’oreille où le piercing est frais : faites votre possible pour ne pas dormir sur votre nouveau piercing jusqu’à ce qu’il soit complètement guéri. Si pour vous, il est impossible de suivre cette règle, n’hésitez pas à investir dans un oreiller de voyage pour éviter de dormir dessus.
  • Utiliser du sérum physiologique et des compresses stériles : n’hésitez pas à utiliser régulièrement ces deux indispensables pour une bonne routine de soins. Ce sont les deux produits que nous vous recommandons. Vous pouvez également opter pour une solution saline (eau salée).
  • Ne touchez pas votre piercing : même si vous avez l’air de bien guérir, ne jouez pas avec votre bijou ! Nos mains sont souvent des facteurs de bactéries pour nos piercings.